Soupière de nouilles au canard laqué

Bonjour a tous aujourd’hui je vous ai mis une formidable recette d’un blog que j’apprécie particulièrement pour ces magnifiques recettes et photo: Potimanon

DSC_0315 - copie


A la fois saine et pleine de goût, la nourriture asiatique fait sans aucun doute partie de ce que je préfère manger. J’ai tenté avec cette recette de reproduire l’un de mes plats préférés lorsque je me rends dans ce type de restaurant: la fameuse soupière de nouilles au canard laqué. La difficulté réside ici dans le laquage du canard qui prend énormément de temps. En effet, j’ai laissé mariner mon magret de canard environ 15 heures. Résultat: un canard tendre et riche en saveurs! C’est long mais l’attente en vaut la peine, je vous l’assure! 

Soupière de nouilles au canard laqué (Pour 3 à 4 personnes)

  • Pour le canard laqué

1 magret de canard

60ml de sauce soja

120g de miel

20ml de vinaigre blanc

20ml de porto blanc

1 cuillère à soupe de maïzena

Poivre et sel

Dans un large récipient, mélanger la sauce soja, le miel, le vinaigre, le porto blanc et la maïzena. Placer le magret de canard dans le mélange du côté de la peau et poivrer, saler. Placer aux réfrigérateur.

Au bout de deux heures, retourner le magret et l’arroser du liquide (que l’on appellera la laque) à l’aide d’une cuillère à soupe. Laisser ensuite reposer 12h au réfrigérateur.

  • Pour le bouillon

3L d’eau

1 cube de bouillon de boeuf

Marmite Knorr aux légumes

1 cuillère à soupe de fond de volaille déshydraté

5 jeunes oignons

1 petit morceau de gingembre

1/2 bâton de citronnelle

1 pincée de poudre de piment doux fumé

3 petits morceaux de piment oiseau (piment très très fort!)

50ml de sauce soja

4 pincées de piment d’Espelette

5 gouttes de tabasco

Dans une casserole, faire chauffer l’eau. Y ajouter le cube de bouillon de volaille, le Marmitte Knorr aux légumes et le fond de volaille. Découper les jeunes oignons et les rajouter dans la casserole. Ajouter ensuite le gingembre, la citronnelle, la poudre de piment doux fumé, le piment oiseau, la sauce soja, le piment d’Espelette et le tabasco. Laisser infuser à feux doux une bonne vingtaine de minutes. Réserver ensuite.

  • Pour le dressage

Le magret de canard laqué

Le bouillon

Des nouilles (autant que vous le souhaitez et de la marque vous aimez)

1 cube de bouillon de volaille

4 jeunes oignons

20g d’oignons frits déshydratés

Poivre et sel

Dans une casserole, faire chauffer de l’eau avec le cube de bouillon. En attendant que l’eau bout, réchauffer le bouillon. Une fois l’eau à ébullition, plonger les nouilles dedans autant de temps qu’indiqué sur l’emballage. Lorsque les nouilles sont cuites, les transvaser dans le bouillon.

Pour le canard, faire chauffer une poêle. Y déposer le canard côté peau et poivrer et saler. Le badigeonner de laque à l’aide d’un pinceau, laisser cuire 1 bonne minute et le retourner. Saler, poivrer et laquer de nouveau. Répétez l’opération deux à trois fois en fonction de la cuisson que vous aimez, à chaque fois en prenant soin de retourner le magret. Une fois prêt, le découper en tranches et le rajouter au bouillon.

Remarque: personnellement, je garde la peau du canard (ou plutôt devrais-je dire le « gras ») car j’aime le goût que cela apporte mais bien sur, libre à vous de la retirer dès le départ! 

Servir le tout dans des bols, de sorte à ce que dans chacun d’entre eux on retrouve donc le bouillon, le canard laqué ainsi que les nouilles. Découper les jeunes oignons et les rajouter par-dessus. Rajouter également les oignons frits et c’est prêt.

DSC_0317

DSC_0310-2


N’Hésité pas a vous abonné et à allé faire un tour sur potimanon

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s